LES MUSICIENS

 Voici les nouveaux musiciens qui composent  l'actuel  Woody Wood Swing Gum.

Jean Claude Guyonnet  ; washboard




  Enseignant retraité , depuis l'âge de 14 ans il a sillonné la région avec les orchestres de bal notamment Laurent Michelotto .
Batteur à l'origine , il est incollable  en paso-doble , cha cha cha et autres boleros ....
    Nous l'avons convaincu le passer au washboard , ce qu'il a fait avec grâce . De ce fait il est devenu "digitabulolavoplanchiste "car c'est ainsi que l'on nomme les musiciens qui jouent du washboard .
 Le washboard ou planche à laver est une tôle ondulée que l'on frotte avec des dès à coudre . Il fait partie des instruments primitifs de jazz New-Orleans et du blues..


Patrick Savineau ; Contrebassine







        Issu d'une famille de musiciens puisque son père était le guitariste de Géo Legros ,il est devenu tout naturellement guitariste notamment dans le groupe "Swing 23".

        Il a été séduit par un instrument improblable qui s'appelle la contrebassine (contrebasse du pauvre )
        Il s'agit d'une bassine ou d'une poubelle sur laquelle est tendue une corde par l'intermédiaire d'un manche à balai .Un instrument difficile dont il joue avec enthousiasme .

Raoul Vaugelade ; Banjo vocal



Enseignant retraité.

Son pére était également musicien, saxophoniste .Lui a opté pour la guitare et la basse  . Il a participé à la beaucoup d' orchestres de bal  et de thé dansants .

Puis il s'est dirigé vers le folk et la variété .Autant dire qu'il est un musicien tout terrain.

Dans Woody Wood pour les besoins de la cause il est passé au banjo ce qui donne une couleur sonore  plus en adéquation avec le jazz New Orleans et swing . Chanteur dans l'âme il  ne peut s'empêcher de vocaliser pour notre plus grand plaisir.

Claude  Laroudie ; piano saxo clarinette vocal




 Ophtalmologiste retraité , il est devenu "saxophtalmologiste"

     Passionné par le jazz depuis un concert de Bill Coleman à l'âge de douze ans ,il ne s'st s'est mis que très tardivement au saxophone .

      Totalement autodidacte , réfractaire au solfège  il "bouche les trous" en jouant du piano, de la clarinette ou du trombone. 

      Premier orchestre :Mi swing-mi raison puis Woody Wood Swing Gum et depuis 2021   Woody Wood Swing Gum 2.

       Il a participé à "Jazz à la Sout " pendant 7 ans  en tant que président auxcôtés de Thierry Bourguignon.

SYLVAIN BOUARD piano

  
le dernier venu dans notre groupe ,il relève nettement la moyenne d'âge . Ce professeur de musique
ne fait pas que jouer avec Woody Wood , il participe à d'autres groupes comme la Batterie Fanfare de Boussac  et accompagne des chorales .Il apporte beaucoup car lui, au moins, sait lire une partition .....